Agence de Développement Local d'Engis

BeeCity

« BeeCity, un toît pour nos abeilles » poursuit le projet «ApiWallonie» pour tenter de réintroduire l’abeille domestique dans notre région.

 

« Beecity, un toit pour nos abeilles » poursuit le projet écologique démarré en 2012 avec « ApiWallonie » pour tenter de réintroduire l’abeille domestique dans notre région. En collaboration avec Monsieur Obyn, apiculteur d’expérience et passionné, les ruches implantées dans le zoning industriel ont été remises en activité.

Les ruches se trouvent Rue Chaumont, dans le zoning industriel de Hermalle-sous-Huy, le long de la N90, entre la société Degueldre et les établissements Duchesne. Ce terrain est entretenu par l'apiculteur lui-même. Il garantit la propreté du site ainsi que l'implantation de parterres adaptés aux besoins des abeilles. 

Pour réaliser ce projet, l’ADL a proposé aux entreprises de participer à ce projet utile et gratifiant en parrainant une ou plusieurs ruches. En échange, chaque parrain bénéficie d’une vitrine publicitaire intéressante (panneaux publicitaires à proximité des ruchers, communication via les actions Beecity, ainsi que sur nos pages internet et nos réseaux sociaux, folder de présentation,…). Chaque partenaire reçoit également 50 pots de miel par ruche parrainée, personnalisés à son image.

A l’heure actuelle, en plus de l'administration communale , plusieurs entreprises ont montré leur intérêt pour ce projet en parrainant une ou plusieurs ruches. C’est le cas des entreprises Knauf, Prayon, Belgagri, Recyfuel et Hydrométal.