Agence de Développement Local d'Engis

Redynamisation vitrines

Redynamiser les vitrines vides du centre d’Engis.

Le commerce à Engis est un véritable enjeu d’un point de vue économique. La situation commerciale a fortement évolué ces dernières années. Les lieux de concentration des commerces sont devenus le pôle situé autour du Delhaize et le centre de Hermalle-sous-Huy. Le nombre de commerce a également évolué; après un déclin important, on constate l’ouverture de quelques nouveaux commerces.

Malgré tout, on observe un nombre de surfaces commerciales vides important dans les rues du centre.

C’est pourquoi l’ADL souhaite redynamiser le centre d’Engis, en donnant notamment une plus grande visibilité aux vitrines vides. Un autocollant à apposer sur celles-ci  a été réalisé (cf. modèle ci-dessous).

Au-delà de l’aspect graphique et visuel intéressant, c’est une image bien plus positive et dynamique qui est donnée à la commune. L’ADL est en contact avec des organismes qui accompagnent les porteurs de projet et ne manque évidemment pas de communiquer les coordonnées de ces vitrines aux porteurs de projet intéressés.

Ce projet s’inscrit dans la même démarche que la réalisation du livret de présentation de la commune. Lancez votre activité dans notre belle commune, Engis n’attend plus que vous !