Agence de Développement Local d'Engis

Le Maillon Fort

Trouvez le collaborateur ou la collaboratrice qui s’intègrera parfaitement à votre équipe de travail.


L’Opération "Le Maillon Fort" est une initiative des Agences de Développement Local (ADL) de Villers-le-Bouillet et de Wanze, en collaboration avec le FOREM, la MIRHW et les ADL de Braives, Engis, Héron et Marchin.

Cette action consiste à faire correspondre l’offre et la demande d’emplois locales. Les offres d’emploi sont répertoriées, les candidatures sont centralisées et les entreprises sélectionnent les profils qui correspondent au(x) poste(s) à pourvoir. 

Sur cette base, un speed-meeting de +/- 15 minutes est organisé afin de mettre en contact entreprises et candidats… et en fonction, déboucher sur un engagement !

Les ADL s’attèlent à offrir aux acteurs économiques la possibilité de trouver le collaborateur ou la collaboratrice qui s’intègrera parfaitement à l’équipe de travail, tel le « maillon fort ».

L'ADL d'Engis a rejoint l'organisation en 2015. Pour cette édition, 19 entreprises avaient marqué leur intérêt pour cette opération. Ce ne sont pas moins de 38 offres d’emploi qui étaient à pourvoir sur le territoire des 6 communes . 

La rencontre entre les entreprises et les demandeurs d'emploi s'est tenue le mercredi 20 mai 2015 à l'IFAPME de Villers-le-Bouillet. Après un moment convivial autour d'un petit déjeuner, les entreprises ont rencontré la dizaine de candidats sélectionnés préalablement par leur soin. Tous se sont montrés enthousiastes au terme de cette journée et la plupart des entreprises ont trouvé le profil recherché.