Agence de Développement Local d'Engis

Engis fête le printemps

Beaucoup d'engissois l’attendait depuis longtemps et ça y est, Engis a retrouvé un marché de printemps !

 

Avec le soutien de l’administration communale et de son service des travaux, l'ADL d'Engis a réuni, le samedi 30 mai 2015, quelques 25 exposants pour mettre en lumière leurs produits et savoir-faire.

Différents stands de dégustation ont pu ravir vos papilles avec des préparations de boulets maison, spécialités italiennes, barbecue, mais aussi de glaces artisanales, beignets, pop corn et autre barbe à papa. Un bar traditionnel et un bar à vin ont complété, avec sagesse et modération, votre dégustation.

Le temps de cette journée, les commerçants d'Engis ont quitté leurs boutiques pour vous présenter un assortiment de vêtements, chaussures, produits de beauté, bijoux artisanaux et épicerie fine avec des prix "Spécial braderie".

Enfin, un podium a permis de mettre en scène un défilé de mode organisé par plusieurs commerçants de la commune, une démonstration de break dance par les jeunes du CCJE et un cours de zumba en plein air !

Les enfants n'ont évidemment pas été oubliés. Ils ont pu assister à un grand lâcher de ballons, se faire grimer, bondir sur un château gonflable ou encore montrer leur dextérité à la pêche aux canards.

Un bilan positif pour une journée qui a permis aux engissois de se retrouver dans un esprit familial et bon enfant. Merci encore à toutes et tous et rendez-vous l'année prochaine !