Agence de Développement Local d'Engis

Engis, La Semaine du Client

"Les commerces engissois mettent leurs clients à l'honneur"

 

Une des missions de l'Agence de Développement Local d'Engis est la redynamisation du commerce de proximité.

Depuis plusieurs années, les collectivités locales ont pris conscience de la nécessité d'agir : la lutte pour la revitalisation des centres urbains est devenue une priorité.

D'autant que, depuis le milieu des années 1990, le modèle des hypermarchés s'essouffle et le vieillissement de la population fait renaître un réel besoin de proximité.

La pérennité des commerces de proximité passe également par une reconquête des consommateurs, et donc des habitants. C'est pourquoi l'ADL a lancé, début mars 2016, la 1re édition d' "Engis, la Semaine du Client".

20 commerces engissois y ont participé et ont ainsi pu mettre leurs clients à l’honneur pour une semaine de shopping inoubliable ! Ils ont remercié à leur façon ceux qui leur font confiance et partagent la vie de leur commerce au quotidien.

Une communication importante a permis de répercuter l'événement auprès d'un large public et favoriser le succès de l'organisation. Les commerçants ont également pu se faire connaître d'une nouvelle clientèle et souhaitent dores et déjà que l'événement soit reproduit.