Agence de Développement Local d'Engis

ING

"Une banque de proximité"

 

L'agence ING est présente sur la commune d'Engis depuis plus de 50 ans !

Bien sûr, comme la plupart de ses consœurs bancaires, son nom a changé au cours des années. Dans les années 60-70, elle déménage de la rue de la Station à son emplacement actuel.

Son gérant, M. Philippe Neyns, originaire d'Oreye, a tout d'abord travaillé 5 ans comme agent indépendant en assurances. Les rendez-vous, essentiellement en soirée, sont compliqué à combiner avec une vie de famille. Il décide alors de se réorienter vers le domaine bancaire dans lequel il avait déjà fait un stage à la fin de ses études. C'est ainsi qu'il devient agent indépendant pour le Crédit Communal.Pendant 2 ans, il est formé en interne et enrichi son expérience en participant à des stages en agence. Régulièrement, il fait des remplacements de directeurs d'agence partout en Wallonie et il finit par reprendre l'agence de Grivegnée jusqu'à sa fermeture en 2002. C'est à cette date que M. Neyens reprend l'agence, encore 'BBL', à Engis.

La commune compte alors 5 agences bancaires et un bureau d'assurances, et pour se démarquer, Philippe Neyens privilégie le contact et l'accueil. Aujourd'hui encore, cette volonté d'ouverture, tant vers les entreprises que vers les particuliers, sont les valeurs essentielles mises en avant par cette agence qui tourne bien. En effet, les chiffres de l'agence engissoises sont bons et son envie de s'impliquer dans la vie de la commune est réelle. Ce directeur se veut facilement joignable et accessible, même en soirée. Il n'hésite pas à se déplacer sur demande si besoin.

L'agence qui a été réaménagée il y a quelques années reflète d'ailleurs bien cette volonté de contact et d'ouverture. Les guichets ont laissé place à un bureau d'accueil plus ouvert et accueillant.

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 13h30 - de 14h à 16h30