Agence de Développement Local d'Engis

European Marine Services

« Tout pour le bateau »

 

M. Louis Vandenbergh, un des deux associés du magasin EMS (European Marine Services), spécialiste nautique, nous fait visiter et nous explique l'historique de ce commerce engissois.

EMS vend tout le matériel concernant principalement le bateau à moteur fluvial et la barque de pêche. On peut y trouver des moteurs neufs, et quelques 10000 articles allant du GPS dernier cri à tout le matériel d'accastillage.

Outre la partie boutique, un vaste entrepôt propose quelques bateaux d'occasion et une partie consacrée à l'hivernage, c'est à dire un espace garage pour les propriétaires qui souhaitent protéger leur bateau en hiver.

EMS est implanté à Engis depuis 2006. Les propriétaires ont fait construire le bâtiment et sont devenu importateurs nautique fluvial pour la Belgique. Ils étaient alors trois personnes à gérer cette nouvelle activité pour deux aujourd'hui.

La clientèle du magasin vient surtout de Campine en Flandre mais également de la région liégeoise. M. Vandenbergh rappelle que Huy et Chokier possèdent tous deux un port fluvial. Enfin, récemment, les pompiers Luxembourgeois leur ont également commandé du matériel.

Il faut savoir que le chiffre d'affaire de l'entreprise est réalisé essentiellement durant les trois mois d'été. De plus, le commerce nautique subit une crise importante et si les deux prochaines années sont assurées, le commerce pourrait, à terme, cesser ses activités si le marché ne redémarre pas.

 

E-M-S

Chaussée Freddy Terwagne 20/A - 4480 Hermalle-sous-Huy

04 273 99 70 | info@recyfuel.be | www.recyfuel.be