Agence de Développement Local d'Engis

Taverne Al Rawète

« La taverne de la Ferme Castrale »

 

Mme Nicole Hanot nous ouvre les portes de la taverne Al Rawète située au cœur de la Ferme Castrale à Hermalle-sous-Huy.

Mme Hanot est originaire de Bruxelles. Professeur de danse et chorégraphe de métier, elle a été administratrice de théâtre à Bruxelles et porte un intérêt à l'histoire et au graphisme depuis l'adolescence.

C'est avec son mari, M. Charles Ménage, antiquaire et bibliothécaire, qu'elle se lance dans un projet de sauvegarde de la Ferme Castrale à la fin des années 90. S'en suivent de nombreux travaux de restauration pour rendre vie à ce lieu chargé d'histoire.

La taverne, gérée uniquement par des bénévoles, est composée d'un espace bar et restauration. On y trouve une carte de recettes anciennes et régionales assez atypiques. Vous pourrez, entre autre, y déguster une soupe à la bière du 18e, une fricassée façon moyen âge ou encore une salade aux 3 chicons bien de chez nous. Les desserts ne sont pas en reste, de la gaufre belge à la crêpe, sans oublier le véritable café liégeois !

La carte des boissons ne vous laissera pas non plus indifférents. En plus des boissons traditionnelles, vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités médiévales et autres réalisées selon leur recette historique.

La taverne est accessible le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 11h à 19h. Sachez également que vous avez la possibilité de louer l'espace pour vos événements privés ou professionnels et que l'accueil peut se faire en néerlandais. Les cartes sont d'ailleurs rédigées dans les deux langues.

Nous vous invitons à visiter le site internet de la Ferme Castrale : "www.musee-gourmandise.be" pour en savoir plus sur les différentes activités proposées, sur son musée de la gourmandise et ses différentes expositions temporaires ainsi que sur sa bibliothèque riche de 20.000 livres traitant de gastronomie.

 

Taverne Al Rawète - Ferme Castrale Chaussée

Freddy Terwagne 132A - 4480 Hermalle-sous-Huy

085 31 42 86 | info@gastronomica.be | www.musee-gourmandise.be