Qui n’a jamais vu passer « La Diligence », ce monospace aux couleurs caractéristiques de la commune, qui est présent dans la vie de bon nombre d’engissois ?
Nous avons voulu en savoir plus sur ce service qui profite à une centaine d’habitants de la commune en rencontrant le directeur du CPAS d’Engis, Patrice Vanbrabant.
Depuis le début de l’année 2011, le CPAS d’Engis s’occupe de ce transport d’intérêt général et compte le faire pour des années encore ! L’objectif est de répondre aux besoins des engissois en matière de déplacements médicaux, visites familiales, déplacements d’achats, recherche d’emploi, rendez-vous administratifs,… Afin de pouvoir bénéficier de ce service, il faut répondre à toute une série de critères.
Parmi ceux-ci, on retrouve le fait d’être résident d’Engis, de ne pas avoir de moyen de transport personnel, d’être âgé de plus de 65 ans,…
Afin d’assurer un service de qualité, il faut impérativement réserver la diligence 72 heures à l’avance. De plus, le paiement se fait avant chaque course.
Plus que jamais, la Diligence est un service indispensable qui s’inscrit dans le temps.
Créateur de lien social, il va à la rencontre d’un bon nombre de nos concitoyens et les aide dans leurs tâches quotidiennes ! Une belle initiative qu’on ne peut que saluer.
Infos et réservation par téléphone au 0496 65 43 27
ADL Engis ©2023 - Tous droits reservés.